Nos idées balades

Balades et randonnées en Gironde (33)

Balades et randonnées en Gironde (33)
Balades et randonnées en Gironde (33)

Plus vaste département de France métropolitaine, la Gironde, regorge d’un grand patrimoine touristique. Avec son majestueux estuaire, ses vignobles universellement connus , son exceptionnel patrimoine architectural comme ses églises romanes et ses moulins (fortifiés, à vent, à eau) , ce département où il fait bon vivre vous fera rêver tout au long de votre séjour. Découvrez toutes les richesses de ce patrimoine, en voiture, à pied, en vélo, à cheval, en bateau ou encore en canoë. Visitez Bordeaux, la ville lumière et son incomparable architecture du 18ème siècle mêlée à l’architecture contemporaine. Nous vous proposons ici une sélection d’escapades pour découvrir toute la richesse de Gironde.

Balades et randonnées en Loire-Atlantique (44)

balades et randonnées avec le département de Loire-Atlantique
Balades et randonnées en Loire-Atlantique (44)

Bordé par l’océan Atlantique et traversé par la Loire, le département de Loire-Atlantique dispose de tous les atouts pour vous faire chavirer. Le Département vous invite à venir découvrir toutes les richesses du territoire, dont son patrimoine architectural classé qui comprend le musée Dobrée, les châteaux de Châteaubriant et de Clisson, le domaine de la Garenne Lemot, l’église du Vieux-Bourg de Saint-Sulpice-des-Landes et de remarquables sites touristiques architecturaux. Le merveilleux littoral, les stations balnéaires et les criques sauvages du territoire vous étonneront. Enfin, vous pouvez découvrir Le Grand T, scène conventionnée et missionnée par le Département qui accueille de grandes pièces de théâtre et des spectacles toute l’année avec plus de 800 places. N’hésitez plus à partir à la découverte de ce département plein de bonnes surprises. Nous vous proposons ici une sélection de balades et de randonnées du Département de Loire-Atlantique (44).

Balades : découvrez la sélection de Vaucluse Tourisme

Balades : découvrez la sélection de Vaucluse Tourisme
Balades : découvrez la sélection de Vaucluse Tourisme

Au cœur de la Provence, le département du Vaucluse offre une richesse incroyable et un patrimoine architectural éblouissant. Le Vaucluse tourisme vous invite à visiter les beaux villages perchés du territoire comme Buoux, Bonnieux, Gordes, Saint-Saturnin, Roussillon et bien d’autres. Les multiples festivals chavireront vos journées au cœur du Lubéron. Des chambres d’hôtes, des gîtes et des locations saisonnières vous permettront de profiter pleinement de votre tourisme de détente. Et pour les amateurs des randonnées, le village d’Ansouis vous accueillera pour des randonnées ou des dégustations dans ses différents domaines viticoles. Nous vous proposons ici une sélection de balades et randonnées de l’agence départementale de développement touristique de Vaucluse, pour profiter des différentes richesses du territoire.

Voir les balades

Balades et randonnées dans les Bouches-du-Rhône (13)

Balades et randonnées dans les Bouches-du-Rhône (13)
Balades et randonnées dans les Bouches-du-Rhône (13)

Le département des Boûches-du-Rhône offre un excellent terrain de jeux pour les amateurs de balades et randonnées. Quelques massifs, comme celui de Sainte-Baume qui culmine à plus de 1 000 mètres d’altitude, raviront les amateurs de randonnées musclées. Pour les amateurs de balades moins sportives, nous vous recommanderont plutôt la découverte des étangs du Delta du Rhône : étang de Vaccarès, de Berre, de Vine et de Bolmon. Nous vous proposons ici une sélection de balades qui vous permettront de profiter des différentes richesses des Bouches-du-Rhône.

Voir les balades

Balades et randonnées dans les Pyrénées Orientales (66)

Balades et randonnées dans les Pyrénées Orientales (66)

Les Pyrénées orientales bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année. La petite ville de Collioure, prisée des artistes peintres, avec son château royal au bord de la mer vous fera rêver. Et si vous aimez les randonnées, la montagne sacrée de Catalan sera votre point préféré. Quant aux amoureux des monuments, de nombreux sites exceptionnels comme la forteresse de Salses, vous feront ravir. Et pour les autres nous vous proposons ici une sélection de balades et randonnées pour profiter des différentes richesses du territoire.

Balades et randonnées en Ille et Vilaine (35)

Balades et randonnées en Ille et Vilaine (35)
Balades et randonnées en Ille et Vilaine (35)

L’Ille et Vilaine est l’un des départements les plus visités en Bretagne. Ce département regroupe de riches monuments historiques et religieux, des cités médiévales remarquables, des musées et patrimoine naturel comme le Grand Aquarium à Saint-Malo ou encore le parc zoologique de la Bourbansais. Les villes comme Fougères, Rennes, Vitré et les stations balnéaires comme Dinard, Saint-Malo et Saint-Lunaire ne cessent d’éblouir les visiteurs chaque année. Partez dès maintenant à la découverte de ce territoire plein de belles surprises. Nous vous proposons ici une sélection de balades qui vous permettront de profiter des différentes richesses du territoire.

 

Balades et randonnées dans la Marne (51)

Balades et randonnées dans la Marne (51)

Réputée pour sa gastronomie, notamment son champagne provenant de Champagne, de la Montagne de Reims, de la département de la Marne détient les plus grandes caves du fameux vin pétillant principalement à Reins. Le territoire est aussi un grand site architectural avec une richesse naturelle hors du commun, comme la forêt d’Agonne ou le lac du Der-Chantecoq, plus grand lac artificiel de France. De nombreux sites éblouiront les amateurs d’œuvres architecturales comme la basilique Notre Dame d’Epine ou la cathédrale de Reims. Partez dès maintenant à la découverte de la Marne, vous serez juste émerveillés par toutes les richesses du département.

Balades et randonnées dans le dans le Lot (46)

Découvrez nos balades dans le Lot (46)
Balades et randonnées dans le dans le Lot (46)

Situé au Sud-Est de la France, le département du Lot est un véritable site touristique. Ses petits villages perchés font toute la beauté du territoire. La Ville de Figeac est une cité médiévale pleine de charme et fait souvent la joie des promeneurs. Vous découvrirez les beaux villages d’ Autoire, de Loubressac, de Saint-Cirq-Lapopie, de Capdenac-le-Haut, et bien d’autres classés parmi les plus beaux villages de France. Les amateurs de la gastronomie Française ne seront pas du tout déçus. Le truffe du territoire encore appelé diamant noir est très apprécié, la viande bovine très tendre, et le bleu de Causse et le Rocamadour font tout le bonheur des amateurs du fromage. Partez vite à la découverte de ce territoire plein de bonnes surprises.